Register


Results 1 to 15 of 21765
Page 1 of 1451 1 2 3 4 5 11 51 101 501 1001 ... LastLast

Thread: CAC40 / FRA40

  1. #1
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    CAC40 / FRA40

    Pas plus haut

    Un point s'impose sur notre indice national alors que ce dernier évolue à proximité d'un seuil majeur.

    L'optimisme reignait sur les places financières jusqu'à ce que la plainte de la SEC contre Goldman Sachs soit venue perturber les ardeurs des bullishs.
    Comme par hasard, cette nouvelle est parue alors que le CAC40 testait ses plus hauts annuels de janvier 2010 à 4088 points.

    Fondamentalement parlant, il est difficile de savoir si les intervenants vont continuer de privilégier le marché actions afin de placer leurs liquidités.
    Les indices européens ont déjà opéré un rally haussier d'envergure et le potentiel nous apparait désormais limité alors que les statistiques économiques mettent en exergue le manque de catalyseurs en zone Euro.

    Graphique journalier



    Techniquement, le CAC40 s’inscrit dans une tendance neutre de moyen terme entre les bornes 3545 et 4080 points.
    Tant qu’une de ces deux bornes n’aura été franchie, les oscillations à l’intérieur de ce range pourront perdurer à l’image de ce qui s’était passé en 2004.

    En données journalières, la dynamique haussière s’est estompée au profit d’une tendance neutre après le refus des cours sur les plus hauts annuels.
    Dans cette périodicité, les gardes-fous sont situés à 3950 et 4080 points.

    Alors que les cours viennent de rebondir sur le seuil des 3950 points, ils ont retracé 50% de l’impulsion baissière du 16 avril dernier et fluctuent dans la zone 4020 points.
    Ce rebond s’apparente à un pullback sur l’oblique haussière en gris sur le graphique, qui encadrait la tendance précédente, et pourrait permettre aux plus offensifs d’ouvrir des positions vendeuses avec des stops au-dessus des 4050 points.

    En d’autres termes, nous supposons que l’indice français aura peine à dépasser ses plus hauts annuels et qu’une consolidation voire une correction pourrait avoir lieu dans les séances et semaines à venir.
    Si tel était le cas, les 3950, les 3875 points puis les 3800 points seraient en ligne de mire.
    Last edited by Nicolas Chéron; 07-13-2010 at 07:13 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  2. #2
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Vers les plus bas annuels ?

    Dans notre précédente analyse du CAC 40 " Pas plus haut", nous anticipions un point haut de moyen terme et un ralliement des 3800 points.

    Quelle fut notre stupeur quand l'indice français a décroché sous les 3300 points, mouvement prévisible certes mais pas aussi rapidement.

    A l'heure actuelle, le CAC est en perdition et a inscrit un plus bas en séance à 3362 points. Affichant une perte de plus de 3%, le potentiel baissier n'est pas épuisé mais une pause pourrait avoir lieu.



    Graphiquement, l'indice a testé les 3500 points à de nombreuses reprises avant de passer au-dessous. Une accélération a eu lieu et les 3362 points ont été atteints en quelques heures seulement.

    A moins d'un miracle, intervention européenne ou déclaration d'un officiel qui viendrait à l'encontre du mouvement baissier en place, les 3400 points devraient céder et le CAC40 pourrait revoir ses plus bas annuels à 3224 points. Sous ce seuil...de nouveaux plus bas et des supports à 3150 points puis 3000 points mais nous n'en sommes pas encore la. Ce scénario est à envisager tant que les 3500/3550 points ne seront repris en cours de clôture.

    Ceux qui souhaiteraient acheter se garderont bien de le faire pour le moment. Il faudra attendre une ultime accélération baissière ou bien une figure de retournement plutôt que d'ouvrir une ligne d'achat tous les 100 points et de subir la baisse du marché de plein fouet.
    Last edited by Nicolas Chéron; 05-27-2010 at 10:51 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  3. #3
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    En zone de turbulence

    Finalement, les 3300 points ont résisté et un mouvement impulsif a suivi.

    Le CAC40 a atteint un premier objectif constitué par la moyenne mobile à 20 jours qui engendre toujours une réaction particulièrement sur les indices.

    Graphique 4 heures



    L'indice français est désormais sous résistance oblique. Va-t-il passer en force ou venir prendre appui sur les 3450 points, nous serons rapidement fixés.
    J'aurais tendance à attendre une respiration du marché.

    A la hausse, les prochaines résistance se situent à 3630 et 3750 points.
    Last edited by Nicolas Chéron; 05-28-2010 at 08:28 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  4. #4
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Une tenue exemplaire

    Le CAC40 a respiré, respiration forcée si je puis dire puisque les futures ont plongé suite à la dégradation de la note de crédit de l'Espagne par Fitch...un vendredi soir à 18H30, je ne m'étalerais pas sur ce sujet.
    Toujours est-il que la nouvelle était apparement déjà dans les cours ce pourquoi les intervenants en ont profité pour réaliser des achats.

    Le CAC40 oscille au-dessus des 3500 points, sans volatilité, étant donné que les marchés US sont fermés.



    Graphiquement, l'oblique baissière mise en exergue dans notre dernier commentaire fait toujours office de résistance. Un dépassement des 3530 puis des 3550 points, soit les plus hauts de vendredi serait un signal en soi et permettrait vraisemblablement à l'indice Français de rallier les 3630 points rapidement. Au-dessus, ce sont les 3700/3750 points qui seraient en ligne de mire.
    A l'inverse, si les cours n'arrivent pas à s'affranchir de cette zone de résistance, un retour vers les 3450/3470 points serait attendu. Un tel mouvement serait de mauvais augure pour la suite.
    Last edited by Nadia Compaoré; 05-31-2010 at 11:33 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  5. #5
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Une fin de semaine décisive

    La journée de demain devrait être décisive dans le sens où le CAC40 pourrait sortir d'un triangle à l'intérieur duquel il évolue depuis un mois maintenant.

    Il faudra suivre de près les statistiques américaines qui seront publiées outre atlantique.



    Techniquement, les bandes de bollinger se resserrent, une hausse de la volatilité devrait donc avoir lieu. L'indice français a cloturé au-dessus de sa moyenne mobile à 20 séances ce qui est positif mais tout reste à faire.

    En cas de sortie par le haut du traingle, les 3600 points devraient être rapidement ralliés. A terme, les 3750 points pourraient même être atteints.
    A l'inverse, un échec sur la borne haute renverrait les cours vers les 3400 points et ne serait pas de bon augure.
    Last edited by DailyFX France; 06-15-2010 at 04:17 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  6. #6
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Sortie validée

    Suite à notre dernier commentaire, le CAC40 à l'instar de tous les actifs risqués s'est violemment repris engrangeant près de 100 points en ligne droite.

    L'indice français a validé sa sortie de triangle par le haut et rallié notre premier objectif à 3600 points. A terme, les 3750 points pourraient être ralliés mais il faudra surveiller une éventuelle consolidation au-dessous des 3640 points.

    Les 3630/3640 points ont en effet été particulièrement travaillés par le passé et ils correspondent à la bande de bollinger haute.

    Last edited by DailyFX France; 06-15-2010 at 04:19 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  7. #7
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    3750 puis pullback

    Notre objectif à 3750 points a été atteint sur l'indice français.

    50% du dernier mouvement haussier viennent d'être retracés à 3550 points.
    Ce seuil correspond à un niveau horizontal ainsi qu'à la bande basse de bollinger en données 8 heures.

    En d'autres termes, après une consolidation de la hausse précédente, les acheteurs devraient se manifester.

    Last edited by Nicolas Chéron; 06-25-2010 at 05:39 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  8. #8
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Réaction positive



    Après un trou d'air sous les 3550 points, ce qui est plutôt normal lors d'une tentative de retournement journalier, les cours remontent et il faudra voir si les acheteurs reprennent la moyenne mobile à 20 séances ce qui serait de bon augure.

    Les 3500 points font office de soutien, soit le seuil de 61.8% de retracement de la hausse récente. Les stops de protection pourront donc être placés au-dessous de ce seuil. A la hausse on pourra viser les 3600/3630 points dans un premier temps. Si la baisse l'emportait alors les 3400 voire les plus bas seraient à nouveau testés.
    Last edited by Nicolas Chéron; 06-29-2010 at 07:11 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  9. #9
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5

    Persiste et signe

    Suite à notre dernier commentaire, l'indice français n'a pas réussi à tenir la zone des 3550 points sous l'effet d'une pression vendeuse conséquente et a finalement regagné ses plus bas annuels vers 3320 points.

    Le pessimisme des opérateurs s'est alors estompé, les acheteurs ont repris la main, la hausse de l'euro aidant, et nous voici de nouveau au-dessus de ces fameux 3550 points, sorte de pivot de moyen terme.

    Malgré la dégradation du Portugal par l'agence Moody's et un ZEW (statistique allemande) inférieur aux attentes, le CAC40 continue d'inscrire de nouveaux plus hauts, les 3750 points seront-ils ralliés en ligne droite?
    Tout est possible d'autant que les investisseurs semblent accorder plus d'importance aux résultats d'Alcoa, première entreprise américaine à ouvrir le bal des publications.

    Graphique journalier



    Graphiquement, le CAC40 est enfermé dans un range de moyen terme compris entre 3300 et 3750 points. Tant que les cours oscilleront entre ces bornes, il suffira de les mettre à profit.
    Tout breakout donnerait un signal de moyen terme puissant.

    A plus court terme la tendance est haussière, les 3550 points conjugués à la moyenne mobile à 20 séances font support... les 3700/3750 points pourraient être rapidement ralliés.
    Techniquement, les indicateurs sont favorablement orientés et plaident pour le scénario haussier. Les résultats des entreprises américaines devraient faire le reste.
    Last edited by Nicolas Chéron; 07-13-2010 at 07:33 AM.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  10. #10
    johndoe1 Guest

    cac sept 2010

    Bonjour Nicolas,

    Sur le graph en données journalières du cac future sept 2010, tu ne crois pas que le cours est empêché par l'oblique baissière ? Que les seuil des 3650 pts constitue une résistance d'importance et que le CAC pourrait repartir à la baisse ?


  11. #11
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5
    Que les 3650 représentent une résistance oblique d'importance : Oui

    Que les cours devraient repartir à la baisse : Pas forcément

    La saison des résultats est ouverte et commence bien, l'euphorie pourrait continuer.

    Je privilégie les niveaux horizontaux aux obliques même si ces dernières sont très importantes donc tant que les 3550 tiendront il conviendra de privilégier la hausse.

    Aussi, si tu souhaites tenter une vente sur ce niveau, l'analyse est pertinente et le risque faible.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  12. #12
    Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is online now Modérateur
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    39,739
    Blog Entries
    5
    C'était bien vu. Etant haussier sur l'Eur/Usd je ne pensais pas que les indices corrigeraient ce qui a aidé l'Euro d'autant plus.

    J'ai vu que tu n'avais pas pris position, je ne pouvais te dire de vendre mais lorsque le point d'invalidation est si proche il s'agit d'une question de probabilité et de ratio risque/gain.
    Commandement du trader : "Prendre et assumer SES Responsabilités"

    Nicolas Chéron - Analyste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr

    - Pour devenir membre du forum, cliquez ici
    - Suivez-moi chaque jour à 11h pour mon émission "Morning Meeting"
    - Je trade et analyse les marché grâce à la plateforme Trading Station de FXCM


  13. #13
    johndoe1 Guest